Témoignages2019-07-19T10:45:13+02:00

Témoignages

« Merci ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je repense aux séances avec Valérie Lamour. Ayant connu des praticiens en développement personnel pendant de nombreuses années, je n’ai jamais retrouvé une telle sensibilité ailleurs. En plus de nous débarrasser de nos maux, de nos inquiétudes et de tout ce qui nous empêche d’avancer pleinement, Valérie nous offre le moyen de réinstaurer l’équilibre dans notre vie. Et qui a-t-il de plus précieux que de vivre chaque jour libéré de tout blocage, dans une harmonie sereine et joyeuse ? L’impression de prendre un virage décisif dans sa vie se fait rapidement sentir suite à la consultation, les choses se rétablissent en douceur avec en même temps une rapidité étonnante ! Mille mercis pour le bien-être et l’équilibre retrouvé grâce à toi ! » M.K.


« Votre accompagnement m’a permis de mieux me connaître, de savoir ce qui m’animait vraiment. J’ai pu aussi apprendre à être une personne entière, à découvrir cette personne avec ses propres envies et qui n’agit pas en fonction de ce que les autres attendent d’elle (…) Je me suis sentie apaisée après chaque séance, d’un point de vue corporel et intellectuel.
Lors des séances, la partie « questionnement » m’a aidée à dire et comprendre ce qui me posait problème. Dans un deuxième temps, le travail énergétique avec les huiles essentielles m’a permis de vrais lâcher-prise et d’intégrer des réponses possibles. Je me suis, à chaque fois, sentie plus solide en rentrant à la maison.
Mon fils a également pu revenir plus serein des séances avec vous. Il a appris à dire ce qui lui pose problème. Même s’il reste du travail. De mon côté, vous m’avez aidée à voir ses qualités et ses difficultés. »  Violaine P.


« Bonjour Valérie,
Ce petit mot pour te dire que j’ai bien apprécié notre dernière consultation avec le soin effectué et tout ce que tu apportes.
Tu prends le temps d’accueillir, d’écouter et de délivrer un soin adapté et efficace.
Je suis sortie calme, relaxée et confiante après la séance (…). Le nettoyage s’effectue en profondeur, j’ai bien éliminé dans les jours qui ont suivi la consultation avec perte de poids significative et cette impression d’être débarrassée de tout ce qui est inutile depuis si longtemps. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps physique.
Je te remercie pour tout le travail effectué, avec beaucoup de douceur, d’attention et de respect. » C.A.

(1re séance) « Je suis bluffée par l’effet des tissus. Les mots qui me viennent sont : délicatesse, douceur, lenteur. Vous m’avez bercée ! Au début, avec les tissus j’ai eu des mouvements spasmodiques, un peu comme un bébé. J’ai déjà revécu ma naissance en sophro-analyse mais c’était douloureux, sombre. Là, j’ai l’impression d’avoir revécu mon accouchement mais en douceur… »

(2e séance) « Cette fois, j’étais plus au stade du petit enfant. Je me suis sentie enveloppée, protégée, réconfortée, aimée. Il y avait quelque chose de maternel. Et j’ai réalisé que c’est tout ce que n’est pas ma mère. C’est réparateur de se sentir protégé, réconforté.
Avant de vous rencontrer, depuis plus de 2 ans que j’étais en thérapie, ça tournait autour de ma mère mais je n’avais jamais eu des mots aussi précis. A la fin de cette séance avec vous, j’ai eu envie de m’étirer, de m’ouvrir. Je me suis sentie comme un enfant qui se lève et a envie de se dépenser.» ​

(3e séance) « Ça a été différent des autres massages. Je n’ai pas pleuré ! (…) C’est comme si un 1er nettoyage de surface avait été fait et là c’est plus à l’intérieur que ça se trouve.
J’ai le même ressenti physique que ma 1re séance d’ostéo qui m’a débloqué toute la colonne et le diaphragme : tout s’ouvre !
J’ai toujours un point douloureux au niveau de la nuque. Là, il a disparu alors qu’aucun ostéo n’a réussi à le faire disparaître.
J’ai eu l’impression que j’étais plus recentrée, ou est-ce que j’ai refermé quelque chose ?…
J’ai la sensation d’être défatigué en sortant. Le cerveau est frais, comme nettoyé.
J’ai la sensation d’une unité au centre et une enveloppe qui laisse l’échange avec l’extérieur, une interface. » F.M.


(1re séance) « C’était extraordinaire. J’ai l’habitude de me faire masser. Les massages me font du bien. Je n’avais encore jamais vécu ça. J’ai été touché différemment, je n’avais jamais vécu cette sensation. C’est comme si j’étais dans le ventre de ma mère. C’est une douceur plus en profondeur de ce que je connais. On sent des zones du corps qu’on ne touche jamais, qui sont agréables. Ça donne envie de se réconcilier avec son corps. Ça permet de voir que je suis tout ça. C’est super agréable.
Il y a des émotions. C’est un voyage un chemin à l’intérieur de soi. C’est puissant !
On n’a pas envie que ça s’arrête. C’est ressourçant. Il y a la sensation que ça répare, comme un baume, c’est l’impression qu’à certains endroits ça vient cicatriser. On est comme dans du coton, un nid douillet. Et il y a une sensation de totale sécurité.»

(2e séance) « J’avais déjà beaucoup apprécié la 1re fois, mais là ça a été encore différent !
C’est incroyable tant de douceur. Ça apprend à être à l’écoute de son corps. C’est un contact avec la vie, l’amour, qui y sont présents.
On n’a juste pas envie que ça s’arrête.
Ça fait une connexion avec son ressenti, son corps, soi. Moi qui veut me rencontrer…
Je ne sais pas ce que tu as dans les mains, il y a toujours une énergie quand on est touché, ça ne s’arrête jamais. Il n’y a pas de séparation, de coupure. Dès que ça commence, on est transporté.
C’est un moment de détente. La vie, la douceur, la musique … il y a tout. Ça coupe bien le mental, on est dans le ressenti du corps.
L’autre fois, j’avais eu beaucoup la sensation que ça vient réparer. Là, c’est la sensation d’être inondé de caresses, de douceur. Il n’y a aucune zone qui m’a dérangé. C’était super agréable.
Ça vient nourrir en profondeur, c’est super puissant, c’est bouleversant. C’est une sensation de bien-être que l’on a pas l’habitude de ressentir.
C’est une sensation maternelle, comme si on était dans le ventre de la maman. C’est dans la douceur et en même temps on sent une puissance. Ça apprend aussi à aimer son corps. On s’aperçoit que toutes les zones sont agréables à être touchées, reconnues.
J’ai bien fait de t’appeler. » Patrick L.


« C’était génial ! J’ai n’ai jamais vécu un massage comme ça. Ce que tu fais, ce que tu donnes, c’est d’une telle délicatesse. C’est plein de douceur, c’est subtil et tu es à l’écoute. » M. A.


« J’étais déjà convaincue de la douceur et de la bienveillance de Valérie Lamour. Mais j’avoue, j’ai été enchantée par son approche du massage.
Cela commence par une invitation à laisser le corps suivre ses mouvements, puis par un voile qu’elle remonte doucement sur la peau. Ensuite, ce massage tout en douceur m’a créé la sensation d’être enveloppée d’amour durant une heure (elle porte bien son nom !). J’ai accueilli tout se qui se présentait dans mes sensations, parfois un manque de fluidité, parfois une souplesse, et puis, juste goûter à la joie de vivre un instant pour moi !
Je vous recommande Valérie si vous avez un cadeau empli de douceur et de bienveillance à offrir, ou à vous offrir ! » Alexandra M.

« Le cercle de femmes avec Valérie m’a permis de comprendre plusieurs choses. D’abord, j’ai pu me sentir rassurée par rapport à ma problématique de femme. Je ne me sentais ni femme épanouie ni libérée et j’appréhendais de rencontrer ce cercle, des femmes qui étaient plus épanouies que moi, ou plus décomplexées.
Heureusement il n’en était rien ! J’ai pu constater que beaucoup de femmes traversent mille et une problématiques personnelles qui restent si facilement tabous que l’on finit par croire qu’il n’y a que soi à avoir ces problèmes ! Heureusement c’est faux ! Et ce que ce cercle m’a permis : une libération de la parole, une démystification de toutes les petites choses qui font de nous des femmes dans notre quotidien, de la plus simple question pratique à la plus compliquée.
J’ai pu aussi réaliser que j’avais du mal à parler à la première personne, me cachant derrière des généralités, commençant mes phrases par « on remarque souvent tel problème » pour dire « je remarque souvent tel problème ». Valérie, par son approche sereine, mais centrée, a proposé dès le départ des règles de fonctionnement simples pour amener chaque participante à prendre la parole avec honnêteté et simplicité, pour apprendre à être plus dans l’écoute de soi et de l’autre aussi. Amener chacune à aller vers plus d’ouverture du cœur, apprendre à être plus en confiance avec soi et avec l’autre aussi.
Enfin, j’ai appris à mieux me connaître. » Laura

« (…) Valérie, je te remercie pour cette superbe journée passée en ta compagnie en forêt de Brocéliande. Tu m’as guidée dans les profondeurs de cette forêt magique, dans des lieux magnifiques (…). On se sent vraiment bien dans cette belle forêt où la perception du temps est différente. J’ai laissé de nombreux bagages et maintenant les transformations de l’intérieur se ressentent.
Merci pour tes enseignements, pour tout le travail effectué ensemble, le partage, merci pour tout l’amour apporté, pour tout ce que tu donnes
au cours de cette journée, des moments inoubliables !  » C.A. (Journée thérapeutique à Brocéliande)


« Bonjour Valérie, Merci, oui merci infiniment pour ce magnifique, ce merveilleux parcours dans cette forêt de Brocéliande si particulière, si magique, si puissante que j’ai eu le bonheur de faire avec toi comme guide. Merci pour l’amour, le partage si fort que nous avons eu, un pur bonheur. Que c’est merveilleux de rencontrer des êtres comme toi ! (…) Toute ma gratitude pour ta présence et pour cette journée qui resteront dans mon cœur. » J.M. (Journée thérapeutique à Brocéliande)

« Je ne voulais pas avoir à faire à un psychologue classique, il me fallait quelque chose d’autre. La carte de visite trouvée par hasard chez un commerçant a été une révélation.
Venue essentiellement pour essayer d’avancer suite au décès de mon mari il y a 10 ans, j’ai d’abord été vite mise à l’aise et trouvé une écoute neutre. La voix très douce nous apaise aussitôt et on se sent en confiance immédiatement. Après les quelques séances que j’ai suivies, j’ai senti un poids en moins sur les épaules. C’est difficile à expliquer, mais il y a un bien-être qui s’installe. Il n’y a pas seulement eu l’écoute, on s’est occupé de mon âme.
La séance avec le massage a été libérateur de toutes les tensions que je pouvais ressentir, la séance avec le soin énergétique m’a permis de me rendre compte qu’il y avait des choses qui se passaient, mais que c’était indépendamment de moi et grâce à cette séance j’ai pu me libérer de tout ce qui se passait autour de moi, mettre aussi des émotions sur les chakras a permis de voir ce qui posait problème et grâce à tout ça j’ai pu « laisser » partir mon mari.
Les mois ont passé et je me sens beaucoup mieux, j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, même si au moment des séances les choses étaient encore un peu floues, au fil du temps tout s’éclaircit ! Je suis enfin sortie du tunnel, je suis beaucoup plus sereine. Je ne regrette pas du tout cette initiative bien au contraire, même si ça a été dur de reparler de moments très pénibles où la douleur était toujours présente. Les bénéfices qui arrivent après montrent que ça en valait la peine. Je pense que dans mon cas, ce style de suivi psychologique est bien plus révélateur qu’un suivi psychologique classique. » Jessica L. (Psychothérapie et massage psychosensitif)


« J’ai trouvé chez Valérie, la bienveillance et le non-jugement dont je n’avais pas réalisé le manque en moi. J’ai pu au cours de ces temps de massages énergétiques et de paroles me reconnecter à mon corps et à la femme que je suis. Je remercie sincèrement Valérie pour cette mise en conscience de la nécessité de prendre soin de moi, physiquement et psychiquement, afin que je puisse Être vrai et en phase avec ce qui me compose. Tu as toute ma gratitude pour ce don, Valérie. 😊 » Laetitia P. (Psychothérapie, massage psychosensitif)