Le massage psychosensitif : se relier à son intériorité
et se libérer de mémoires cellulaires

CETTE PRESTATION N’EST PLUS DISPENSEE

Massage psychosensitif libération des émotions et mémoires cellulaires

Dans une démarche holistique, le massage psychosensitif est un massage de reconnexion à Soi qui vous prend en compte dans votre globalité. Il favorise la production d’endorphines et d’ocytocine. Ainsi, tout en restant dans des sensations de bien-être, il vous libère d’émotions parasitantes et mémoires cellulaires invalidantes. En conséquence, il vous accompagne lors de vos processus de transformation.

Chaque massage est unique car l’expérience est à chaque fois différente. Au fil des séances, vous découvrez de nouvelles parties de vous-même. Vous allez de plus en plus en profondeur dans les libérations et l’émergence de vos potentialités.

« Les massages de Valérie se vivent, plus qu’ils ne se décrivent. C’est à la fois léger et profond, ce qui permet une pleine reconnexion à son corps, à soi-même. Au fur et à mesure de la séance, la douceur prend toute sa place, et permet aux émotions de pouvoir sortir, au corps de se détendre. J’ai également pu ressentir une énergie qui pouvait circuler à nouveau dans mon corps, comme si je pouvais enfin m’autoriser à lâcher le contrôle. La présence bienveillante de Valérie permet tout cela. Merci infiniment ! » Alison M.

Pourquoi un massage psychosensitif ?

Massage psychosensitif : libération des émotions et mémoires cellulaires

Le massage psychosensitif est une réponse adaptée dans de nombreuses situations :

  • Besoin de détente et de ressourcement
  • Diminution du stress
  • Mental omniprésent, pensées incessantes et récurrentes
  • Besoin de soutien dans une situation vécue difficilement
  • Maux corporels d’origine psychosomatique
  • Relation au corps compliquée
  • Questionnement spirituel (qui suis-je ? quelle relation de moi à moi et avec l’univers ?…)

Rien ne vaut l’expérience et les mots de ceux qui l’ont vécu pour en parler : je vous invite à consulter les Témoignages.

Ce que vous apporte un massage psychosensitif

Le massage psychosensitif pour la libération des tensions

Tout en présence, douceur, fluidité et bienveillance, je vous invite dans un espace où vous êtes bien avec vous-même et avec le monde. Vous bénéficiez alors de tous les bienfaits du massage psychosensitif :

  • Contacter cet espace intérieur, où, libre de vos conditionnements, vous êtes vous-même, en paix de vous à vous et avec le monde.
  • Lâcher prise et apprendre à recevoir
  • Nettoyage énergétique
  • Libérer les tensions psychiques et physiques. Récupérer en énergie vitale. Se sentir plus léger, apaisé et unifié.
  • Se réconcilier avec son corps. Apprendre à le laisser s’exprimer et à lui redonner toute sa place. Réhabiliter des zones blessées et/ou oubliées du corps sont réhabilitées. Prendre contact avec chacune de ses cellules.
  • Aider son corps à intégrer un changement, un choc…
  • Dans une perspective de changement à long terme, les fonctionnements psychiques se révèlent, des compréhensions et de nouveaux positionnements apparaissent.
  • Élargir son horizon et changer de regard sur sa vie et ses difficultés
  • Apprendre à mieux se connaître

Ce massage n’est ni de l’ostéopathie ni de la kinésithérapie.
Toutefois, certaines personnes témoignent de déblocages dans le corps, de tensions physiques qui se disparaissent.

Déroulement de la séance

Je vous reçois à mon cabinet à Séné (VannesMorbihan).

Le toucher Massage

Après un court échange sur ce qui vous amène au cabinet, vous vous installez sur une table de massage en sous-vêtements.
Je vous accompagne ensuite par un toucher atypique, tout en douceur, avec des tissus ou un contact direct avec mes mains, avec ou sans huile (bio).
Tout est adapté à vos besoins du moment. C’est votre corps qui donne le tempo et guide mes mains.
En tant que psychologue avec un parcours d’expériences variées et de formations complémentaires, je vous accueille et vous accompagne dans ce que vous êtes dans votre globalité. Et je vous laisse l’espace pour vous autoriser à ÊTRE, tout simplement.

Intégration – Temps de parole

Après environ 40-45 min d’accompagnement corporel, la séance est consacrée à la phase d’intégration et à la parole (15 à 30 min).
En effet, le corps mémorise les souvenirs et les émotions liés à l’histoire de chacun. Lors du massage, des réactions émotionnelles, ainsi que toute une vie interne jusque-là inconsciente, peuvent émerger. C’est donc un véritable travail sur la mémoire cellulaire qui s’offre à vous. Ce qui est renforcé par la posture du psychologue qui permet de vous accueillir, et de vous accompagner dans ce qui émerge pour vous.
Vous pouvez alors mettre des mots sur le ressenti et vécu de cette expérience. C’est souvent un moment de prise de conscience de qui vous êtes, de votre manière de fonctionner, de vos besoins, et de comment vous y répondez ou pas…
Si nécessaire, je vous donne aide à mieux comprendre ce que révèle de vous cette expérience.

Conditions pour des résultats notables et durables

La 1re séance est souvent une découverte, une prise de contact. Pour profiter de tout ce que ce massage peut vous apporter, il est souhaitable de s’engager sur plusieurs rencontres. Il est conseillé de faire au moins 3 séances espacées de 2 à 3 semaines pour initier un travail en profondeur.
Ce qui n’est souvent que le début d’un véritable chemin vers Soi. En effet, s’engager dans la durée permet la mise en place d’un véritable travail de fond. Le temps est aussi l’allié pour la libération des mémoires les plus enfouies.
Au fil des consultations, vous faites un véritable voyage intérieur.

Modalités pratiques

  • Je vous accueille à SÉNÉ (4 km de Vannes dans le Morbihan – 56)
  • Environ 1 h 15 : 100 €
  • Toute séance non décommandée au moins 48 h à l’avance est due

Renseignements et prise de rdv :
06 84 12 85 52